Office de Tourisme de l'île d'Yeu
Lumière & refuge en haute mer
Port-Joinville la nuit - L'île d'Yeu
Accueil  ›  Agenda - sorties  ›  Agenda des animat...  ›  Musique baroque s...
› Retour à la liste
Sam 19 août

Concert

Descriptif : La soprano Véronique Housseau, à la tête de son ensemble La Cavatine, poursuit l’exploration de la musique baroque sacrée et invite cet été la basse Virgile Ancely pour un concert inédit sur la thématique symbolique Anges et Démons.
La lutte entre le Bien et le Mal habite le coeur humain depuis la nuit des temps. Ravivée par l’esprit de la Réforme protestante, puis de la Contre-Réforme catholique, la dualité originelle hante l’imaginaire baroque de créatures démoniaques et des figures séraphiques d’archanges, anges gardiens et autres messagers de Dieu.
Dans cette vision manichéenne, les oeuvres interprétées témoignent d’une musique exaltante et d’une grande richesse expressive, tout en contrastes, nuances et couleurs. Le public, comme plongé tantôt dans l’obscurité infernale, tantôt dans la lumière paradisiaque, sera impressionné par la virtuosité diabolique de certaines pages ou par l’harmonie céleste qui en illumine d’autres.
Le 19 août, Notre-Dame du Port résonnera du chant des anges et des Trilles du Diable et verra l’Ange de La Résurrection de Haendel triompher de Lucifer, comme saint Michel terrasser le dragon dans la Cantate de Bach.

Lieu : Eglise Notre Dame du Port 

  • Adresse : Rue Gabriel Guist'hau  85350  L ILE D YEU

Horaires : 21H00

 
Informations pratiques :

Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme

› Retour à la liste