Office de Tourisme de l'île d'Yeu
Lumière & refuge en haute mer
Port-Joinville
Accueil  ›  Zoom sur  ›  Toutes les actual...  ›  Un projet de docu...

Dossier

Port de la Meule

Un atelier sympa pendant les vacances scolaires : devenez les reporters du territoire en partant à la découverte du village de la Meule et de ses habitants.

Le service Culture et Patrimoine et l'association Oya Films se sont associés pour répondre à l'appel à projets de la Région des Pays de la Loire pour « l'appropriation du patrimoine par les jeunes. » 

Le projet « Immortaliser l'histoire de la Meule » a été retenu ! 

Nous nous lançons donc dans une nouvelle aventure qui devra aboutir à un film documentaire sur l'histoire du port de la Meule, son passé maritime et paysan, l'évolution du village, le développement du tourisme, etc. 

Ce projet, ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans leur offre l’opportunité de s’initier aux techniques de reportage, de découvrir et manipuler une caméra professionnelle et banc de montage tout en partant à la découverte d’un village et de ses « habitants ». 

L'atelier se déroulera sur deux semaines de vacances scolaires, d'abord du 3 au 7 mars, puis du 28 avril au 2 mai 2014. La participation financière est de 50€ par personne (repas du midi compris). 

Les candidatures sont à envoyer à Oya Films : oya.films@laposte.net

Nous sollicitons également toute la population, de la Meule et d'ailleurs, pour participer et nous aider à enrichir les illustrations du projet. L'utilisation d'archives personnelles et familiales se fera dans le cadre d'une convention. Les documents seront simplement empruntés. Les familles qui auront prêté leurs archives se verront naturellement offrir un DVD du film abouti. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Pascale Cariou au 06 66 97 57 72 ou Frédéric Violeau au 02 51 59 01 14 

› Retour à la liste