Office de Tourisme de l'île d'Yeu
Lumière & refuge en haute mer
Port-Joinville
Accueil  ›  Zoom sur  ›  Toutes les actual...  ›  Vos vacances de l...

Dossier

Découvrir L'Ile d'Yeu en toute tranquilité, profiter de la beauté des paysages aux couleurs chaudes et lumineuses de l'automne, se détendre, se retrouver et profiter d'animations en famille, profiter des derniers jours de douceur avant l'hiver, voici les 5 bonnes raisons de venir à L'Ile d'Yeu pendant les vacances de la Toussaint.

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Passé l'été, L'Ile d'Yeu retrouve son calme d'après-saison, mais sous les couleurs de l'automne, les paysages n'en sont pas moins jolis. Les vacances de la Toussaint vous offrent l'occasion de profiter des derniers jours de douceur avant l'hiver et de découvrir L'Ile d'Yeu en toute tranquilité... 

  

L'automne, des couleurs, des ambiances,...

  

  

  

A pied ou à vélo, un grand choix de balades

5 itinéraires de petite randonnée et 1 GR 

D'une distance de 27 km, le GR 80 permet d'éffectuer le tour de l'île en suivant le sentier côtier. Grâce au service de bus, le parcours peut s'éffectuer en 2 voire 3 fois. 

Un réseau d'itinéraires balisés de petite randonnée (de 7 à 10,5 km), mis en place en 2014, vous permet quant à lui de découvrir les paysages du bord de mer mais également les petits secrets de l'intérieur de l'île. 

N'hésiter pas à rendre une visite à l'équipe de l'Office de Tourisme pour obtenir une carte des itinéraires et de précieux renseignements et conseils sur les parcours. 

Le vélo, un moyen idéal pour se déplacer et se promener 

Avec une superficie de 23 km2 et peu de relief, L'Ile d'Yeu est un territoire naturellement adapté au vélo pour se déplacer ou tout simplement découvrir. 

En vélo, vous pourrez longer la côte sur certaines parties de l'île et accéder à tous les sites d'intérêt touristique. 

Une carte des itinéraires conseillés est à votre disposition à l'Office de Tourisme. 

  

Des vacances animées

Des animations pour les grands et les petits 

Moment fort des vacances, le festival des Berniques animera l'île du du 26 au 30 octobre. 

Placé sous le signe de la convivialité, de la simplicité et du partage, le festival est marqué par la diversité des artistes qu’il accueille, artistes rares, voire totalement atypiques pour certains, séduits par l’idée de seproduire sur ce petit bout du monde. 

En ouverture, les organisateurs nous ont concocté une soirée douche écossaisse avec, en 1ère partie, Camille Hardouin (La Demoiselle Inconnue) et, en 2ème partie, Giédré. 

Spectacles, concerts, danse, spectacles enfants,... seront au programme de cette 17ème édition dont la clôture sera assurée par Sanseverino au travers d'un concert le samedi 29 octobre. 

Tous les vendredis et samedis, le café L'Escadrille vous propose des soirées cabaret au moment de l'apéro et en soirée. 

Balbazar (des années folles aux années 30) sera au programme les 21 et 22 octobre et Beatle Juice (The Beatles) les 28 et 29 octobre. 

Pour les enfants, la plaine de jeu Ye Joue proposera 2 après-midi fluo, le samedi 21 et le lundi 31 octobre, la bibliothèque du Ponant, une histoire contée le 29 octobre, et le service patrimoine, des chasses au trésor,... 

Le 25 octobre, rendez-vous devant l'Office de Tourisme pour un accueil gourmand (dégustations de produits locaux offerte par l'Office de Tourisme). 

Télécharger le programme complet des animations 

  

Un programme de visites guidées riche et varié 

Visites du Vieux Château, sorties patrimoine ou nature,... A pied ou à vélo,... le service Patrimoine ainsi que nos 2 guides indépendants Isabelle et Sandrine ne manqueront pas de vous concocter un programme de visites guidées riche et varié. 

Des excursions commentées seront également proposées par les Transports Marco Paulo et le Taxis Islais. 

  

  

Pour obtenir renseignements et conseils sur l'hébergement, l'accès à L'Ile d'Yeu,... contactez nous au 02 51 58 32 58 

› Retour à la liste