-A +A

L'Office de Tourisme - English

Une équipe à votre écoute toute l'année

Toute l'année, une équipe de 8 professionnels est à votre disposition et vous accueille
à l'Office de Tourisme au 1 rue du Marché à l'île d'Yeu.
Classé en catégorie III en 2013, l'Office est en cours de reclassement et est labellisé accueil vélo.

Une équipe de 8 professionnels à votre service

  • Anne LE MASSON, Directrice de l'Office de Tourisme.
  • Claire WALDER, responsable du service administration, comptabilité et taxe de séjour.
  • Camille CHALOT, responsable accueil et promotion.
  • M-P CANTIN, responsable qualité et service hébergement.
  • Sophie GUILLOTEAU, responsable relations presse et conseillère en séjour.
  • Camille TARAUD, conseillère en séjour.
  • Cynthia TARAUD, apprentie conseillère en séjour.
  • Séverine FRIOUX, agent administratif et comptable.
Une question, un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition au
02 51 58 32 58
 

 

Nos coordonnées

Office de Tourisme de L'île d'Yeu 
Rue du Marché - 85350 L'île d'Yeu 
Tél. 0033 (0)2 51 58 32 58 

Nos horaires d'ouverture

Basse saison :
D'octobre à fin mars

Lundi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Mardi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Jeudi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Vendredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Samedi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Dimanche Fermé

 

Moyenne saison :
Avril, mai, juin, 1ère semaine de juillet, dernière semaine d'août et septembre

Lundi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Mardi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Jeudi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Vendredi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Samedi 9h - 12h30 / 14h - 18h
Dimanche et jours fériés 10h - 12h30

 

Haute saison :
De la 2ème semaine de Juillet à la 3ème semaine d'Août

Lundi 9h - 13h / 14h - 19h
Mardi 9h - 13h / 14h - 19h
Mercredi 9h - 13h / 14h - 19h
Jeudi 9h - 13h / 14h - 19h
Vendredi 9h - 13h / 14h - 19h
Samedi 9h - 13h / 14h - 19h
Dimanche et jours fériés 9h30 - 13h

Jours de fermeture annuels 

  • 1er Novembre
  • 25 Décembre
  • 1er Janvier

Nous contacter

Nos services

  • L'édition de nombreuses brochures touristiques (guide pratique, guide des locations, carte touristique, dépliant d'appel)
  • Un site internet actualisé
  • Un compte Facebook et Twitter
  • Un service hébergement pour la gestion des locations meublées
  • Un service presse pour l'accueil des journalistes
  • La vente de billetteries (spectacles, concerts, visites du patrimoine, traversées maritimes...)
  • La petite boutique de l'Office de Tourisme
Une question, un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition au
02 51 58 32 58
 

Nos engagements en catégorie III 

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en au minima une langue étrangère.
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minima une langue étrangère.
  • Vous donner accès à notre site internet bilingue.
  • Mettre à jour annuellement notre information touristique.
  • Fournir des cartes touristiques et guides touristiques sur support papier.
  • Diffuser notre information touristique, sur les support papier traduite en au moins une langue étrangère, relative :
    - à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
    - aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
    - aux évènements et animations,
    - aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Afficher les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.
Immatriculation : APE 7990Z / N° de siret : 74990278900017 - IM 085120002  / Garantie financière APST.