-A +A

Séjourner à Saint Gilles Croix de Vie

Saint Gilles Croix de Vie, une des portes d’entrée de l’Ile d’Yeu.

Bienvenue entre terre et mer : un concentré de nature entre littoral et l’arrière-pays, Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie vous offre toute cette diversité.

Avec ses 32 km de côtes, 22 plages et un port de plaisance en cœur de ville, le pays de Saint Gilles Croix de Vie est une destination privilégiée pour pratiquer le nautisme  sous toutes ses formes, territoire à vocation maritime, sa renommée pour la pêche lui est parfaitement acquise grâce au petit poisson bleu : la sardine.

Une journée de coups de cœur 

  • 10h : course à pied matinale en forêt de Sion sur l’Océan puis tous en selle pour rejoindre le marché à vélo par les pistes cyclables sur la côte brétignollaise : une vue à couper le souffle !
  • 11h : enivrantes odeurs et couleurs des étals, fraises de Commequiers et pain d’épice au safran, petits souvenirs «made in Pays de St Gilles ». Pause café en terrasse où l’ambiance est assurée…
  • 13h : au menu, sardines grillées sur le port de St Gilles Croix de Vie.
  • 14h : sieste sur la plage pendant que les enfants pêchent à pied sur les rochers : crevette et bigorneaux à déguster ce soir ! Surf pour papa et concours de châteaux de sable…
  • 18h : retour de plage en admirant le charmant quartier du Maroc et la majestueuse Tour Joséphine de St Gilles. Apéros en pleine nature dans les marais, délicieuses huîtres de Vendée avec un p’tit vin de Brem.
  • 21h : concert gratuit des Musicales du Pays de St Gilles, on prolongerait bien jusqu’à pas d’heure la chaude soirée festive… on fait quoi demain ?

Pour plus de renseignements, contacter l'Office de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Vous souhaitez venir sur l'ile d'Yeu au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie :
trouvez ici les informations concernant l'embarcadère vers L'île d'Yeu.