-A +A

Séjourner à Noirmoutier

Le goût des vacances à la mer

Située à une encablure de la Baule et de Pornic, cette île Vendéenne, est accessible par un pont gratuit, mais aussi par une chaussée unique en Europe : le passage du Gois.
C’est une route submersible de 4km, qui se laisse traverser durant quelques heures à marée basse.

L’île s’étire sur 24 Km, et compte 4 communes côtières.
Elle bénéficie d’un microclimat illustré par la floraison du mimosa dès février, et la pomme de terre primeur récoltée fin mars.
Avec ses ruelles pittoresques et 83 km de pistes aménagées, dont 3 boucles thématiques, l'île de Noirmoutier est un paradis pour le vélo. En toutes saisons, c'est le meilleur moyen de profiter des villages et découvrir leurs petits secrets... 

Destination de vacances réputée dès les années 1900, c’est aussi un terroir qui vit au rythme des métiers de la mer.
Ici la nature apprivoisée par l’Homme offre huîtres et moules de bouchot, bars de ligne, soles, et homards. On cueille la Fleur de sel, la salicorne et on récolte le gros sel au marais salant. On y déguste la fameuse Bonnotte (pomme de terre de Noirmoutier) début Mai.

Si l’été les nombreuses plages de sable blond aimantent les vacanciers, ils peuvent aussi satisfaire leur soif de culture, de nature et de sports.
Outre le château du XIIème siècle, qui trône à Noirmoutier en l’île, Barbâtre, la Guérinière ou L’Epine rivalisent d’offres de loisirs : sites touristiques, expositions et spectacles, festival de théâtre, fêtes nautiques, régates de belle plaisance, nautisme sous toutes ses formes, découverte d’une nature préservée par les sentiers pédestres, visites organisées par les producteurs, stages culturels ou artistiques, et des animations pour les plus jeunes …

Noirmoutier est une île avec des villages aux personnalités différentes, qui offre un contraste saisissant entre les grands espaces naturels, la mosaïque des marais salants, les champs de la plaine agricole, les ports colorés et l'architecture, mi-rurale, mi-balnéaire.

A ne pas manquer sur l'île de Noirmoutier 

L'Aquaparc OCEANILE 
Ouvert du 8 juillet au 31 août 2018
Océanile, le parc aquatique de l'île de Noirmoutier vous accueille pour une avalanche de sensations. Piscine à vagues, toboggan, torrent, rivière lente, bains à remous, rivières à bouée, geyser, cascade, tube raft, jeux aquatiques pour les enfants. 

L'Aquarium SEALAND
Ouvert du 10 février au 11 novembre 2018
Entrez à Sealand sur l’ile de Noirmoutier en Vendée, découvrez le monde aquatique… Vous voici au pays des Mers et des Océans. Au son d’une étrange musique, Neptune vous présente l’univers fantastique de la faune et la flore sous-marine.
L’aquarium Sealand c’est : 500 000 litres d’eau de mer, 200 mètres de parcours, 200 espèces et 500 animaux à découvrir. Entre mers et Océans, un monde mystérieux vous entraine vers les profondeurs

 

Départ imminent pour l'île d'Yeu !
Vous souhaitez venir sur l'ile d'Yeu au départ de Fromentine ou de Noirmoutier, trouvez ici les informations concernant l'embarcadère pour L'île d'Yeu.