Visiter l’île d’Yeu

Découvrir l’histoire de l’île et son patrimoine

INFORMATION 

Suite aux récentes décisions gouvernementales du 30 avril 2021 mettant fin aux restrictions de déplacement et annonçant un calendrier de déconfinement progressif, nous avons le plaisir de vous informer que les visites et animations pourront être de nouveau proposées prochainement sur l'île d'Yeu.

Les Visites du patrimoine 
Les visites guidées thématiques (hors Vieux-Château et Grand Phare) reprendront à partir du 13 mai 2021.
Le Service Patrimoine de la Mairie s'organise, en fonction des nouveaux protocoles qui leur sont demandés, pour vous proposer prochainement un programme de visites et animations variées. 
--> programme du 13 au 29 mai validé / programme à partir du mois de Juin à confirmer selon évolution des protocoles et autorisations.
En attendant, nous vous invitons à contacter nos conseillers en séjour au 02 51 58 32 58 ou sur tourisme@ile-yeu.fr pour toutes demandes de renseignement.

Les sites du Vieux-Château et du Grand Phare pourront certainement ouvrir au public à partir du 19 mai 2021 (information à confirmer une fois les autorisations officielles reçues). 

Les manifestations et évenements :
Une reprise progressive des manifestations et événements pourra avoir lieu à partir du 19 mai 2021, avec un couvre-feu décalé à 21h et des jauges limitées.
 

Pour plus de renseignement, contactez nos services au 02 51 58 32 58.

 

Les sites et monuments de l’île d’Yeu vous ouvrent leurs portes : un voyage à travers le temps va commencer ! Faites-vous conter l’histoire de l’île par nos guides passionnés.