-A +A

Port de Fromentine (et Barbâtre)

Aujourd’hui, les accès sont facilités et venir à l’île d’Yeu en Vendée se fait en toute simplicité grâce aux nombreux moyens de transport.

Aucun itinéraire n'a été trouvé.

Veuillez renseigner votre point de départ.

  • Voiture
  • Bicycling

Fromentine, située sur la commune de Barre-de-Monts, petite station familiale, vous prépare tranquillement à votre échappée sur l’île d’Yeu. En toute saison, la Barre-de-Monts est une commune qui bouge et propose toute une palette d’animations (spectacles, visites guidées). Ses espaces naturels protégés par la loi Littoral et classés Natura 2000, ses balades en forêt avec 40 kilomètres de pistes cyclables et son patrimoine du 11ème siècle sont des idées de découverte pour compléter votre futur séjour sur l’île d’Yeu.

La Gare Maritime de Fromentine

Avenue de l'Estacade 85550 LA BARRE DE MONTS

L'embarcadère de l'ile de Noirmoutier

Pointe de la Fosse 85630 BARBATRE

Venir en voiture

Au départ de l'île de Noirmoutier

Des places de stationnement sont disponibles à proximité de l’embarcadère – Parking Gratuit.

Au départ de Fromentine 

Le stationnement à Fromentine (La Barre de Monts) est règlementé au cœur de la station.
Un parking public « minute » dans la zone portuaire est exclusivement dédié à la dépose des bagages et des passagers avant la traversée. 

Que vous partiez une journée ou plus, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

  • des parkings privés payants surveillés proches de la gare maritime.
  • des parkings privés payants surveillés situés Zone Artisanale du Rampy, Route de Beauvoir-sur-Mer fonctionnant avec une navette.
  • un parking gratuit réservé exclusivement aux clients de la compagnie Yeu-Continent, situé à 15 min de marche de la Gare Maritime (dans la limite des places disponibles - conditions sur le site de la compagnie) 

Venir en train

Choisir de voyager en train est également une façon de participer à une démarche de développement durable auquel l’île d’Yeu est très attachée.

De nombreuses liaisons SNCF au départ de vos villes les plus proches vous permettront d’accéder à Nantes, la Roche-sur-Yon, Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

De Nantes, un autocar (Ligne 13) de grand confort en liaison directe avec les TGV et les navettes maritimes vous conduira en 1h30 à l’embarcadère de Fromentine (ou de Barbâtre). À partir de La Roche-sur-Yon, de nombreuses liaisons en bus sont mises à disposition.

Les lignes de Bus :

  • Nantes - Fromentine (Gare Maritime) / Barbâtre :
    Liaison en autocar régional Kisio Services - Ligne 13
    Tél. 09 70 82 13 92 -  www.cta44.fr 
  • La Roche sur Yon - Challans - Fromentine 
    Compagnie Sovetours
    Tél. 02 51 58 28 51 - www.sovetours.com

Les Taxis

Des compagnies de taxis s’adapteront à toutes vos demandes en vue d’atteindre votre lieu de séjour, à votre arrivée aux Gares SNCF ou à l'aéroport de Nantes Atlantique.

Venir en avion

Si vous venez de loin, vous aurez la possibilité de venir en avion dans l'un des aéroports les plus proches de la région, puis de réserver un taxi ou un bus pour rejoindre les Gares maritimes.

Aéroports les plus proches 

Venir à vélo

Pour les plus sportifs, vous pourrez emprunter la Vélodyssée et faire une escale à l’île d’Yeu. Il faudra cependant bien se renseigner sur le gardiennage ou le passage de votre vélo sur l’île d’Yeu.