L'Office de Tourisme

Une équipe à votre écoute toute l'année

Toute l'année, une équipe de professionnelles est à votre disposition et vous accueille à l'Office de Tourisme au 1 rue du Marché à l'île d'Yeu.

Afin de vous garantir le meilleur accueil possible, l'Office de Tourisme s'engage à obtenir la marque d'Etat "Qualité Tourisme" d'ici la fin de l'année 2021.
Cette marque témoigne d'un service performant et de qualité, et vise à vous offrir les meilleures conditions d'accueil.

 

Une équipe de 7 professionnelles à votre service

  • Anne LE MASSON, Directrice de l'Office de Tourisme.
  • Séverine FRIOUX, responsable du service administration, comptabilité et taxe de séjour.
  • Sophie GUILLOTEAU, responsable accueil , conseillère en séjour.
  • M-P CANTIN, responsable qualité et service hébergement.
  • Camille CHALOT, assistante promotion et communication,  conseillère en séjour. 
  • Camille TARAUD, conseillère en séjour.
  • Maïlys CAUSIN, conseillère en séjour en saison.

Nos services

  • L'édition de nombreuses brochures touristiques (guide pratique, guide des locations, carte touristique, dépliant d'appel)
  • Un site internet actualisé
  • Un compte Facebook 
  • Un service hébergement pour la gestion des locations meublées
  • Un service presse pour l'accueil des journalistes
  • La vente de billetteries (spectacles, concerts, visites du patrimoine, traversées maritimes...)

Nos engagements "ACCUEIL & QUALITE"

Office de Tourisme classé en catégorie III le 18 janvier 2019, en cours de démarche qualité et labélisé "accueil vélo".

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture à minima en une langue étrangère.
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minima une langue étrangère.
  • Vous donner accès à notre site internet bilingue.
  • Mettre à jour annuellement notre information touristique.
  • Fournir des cartes touristiques et guides touristiques sur support papier.
  • Diffuser notre information touristique, sur des supports papier, traduite en au moins une langue étrangère relative :
    - à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
    - aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
    - aux évènements et animations,
    - aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Mettre à votre disposition des conseillers en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.

Immatriculation : APE 7990Z / N° de siret : 74990278900017 - IM 085120002  / Garantie financière APST

Une question, un conseil ?

Notre équipe est à votre disposition au 
1 Rue du Marché, Port-Joinville 85350 L'île d'Yeu 

ou par téléphone au
Service accueil : Tél.  02 51 58 32 58 
Service hébergement : Tél. 02 51 58 46 47
 

Nos horaires d'ouverture (2021)

Fermetures exceptionnelles de l'Office de Tourisme :

- Mardi 9 novembre de 14h à 15h30 pour réunion équipe
- Du lundi 6 au samedi 11 décembre 2021 pour travaux dans nos locaux

Merci de votre compréhension. 

MAI / JUIN / du 1er au 4 JUILLET 2021

  SERVICE ACCUEIL
02 51 58 32 58
SERVICE HEBERGEMENT
02 51 58 46 47
Lundi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mardi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h
Jeudi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Vendredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Samedi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 Fermé
Dimanche et jours fériés 10h - 12h30 Fermé

Du 5 JUILLET au 31 AOUT 2021

  SERVICE ACCUEIL
02 51 58 32 58
SERVICE HEBERGEMENT
02 51 58 46 47
Lundi 9h - 13h / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mardi 9h - 13h / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mercredi 9h - 13h / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h
Jeudi 9h - 13h / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Vendredi 9h - 13h / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Samedi 9h - 13h / 14h - 17h30 Fermé
Dimanche et jours fériés 10h - 13h Fermé

SEPTEMBRE 2021

  SERVICE ACCUEIL
02 51 58 32 58
SERVICE HEBERGEMENT
02 51 58 46 47
Lundi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mardi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h
Jeudi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Vendredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Samedi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 Fermé
Dimanche et jours fériés 10h - 12h30 Fermé

OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2021

  SERVICE ACCUEIL
02 51 58 32 58
SERVICE HEBERGEMENT
02 51 58 46 47
Lundi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mardi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h
Jeudi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Vendredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 9h - 12h / 14h - 17h30
Samedi 9h - 12h30 / 14h - 17h30 Fermé
Dimanche et jours fériés Fermé Fermé