Afin de vous garantir le meilleur accueil possible, l'Office de Tourisme est engagé dans une démarche qualité.
A ce titre, nous venons d'obtenir la marque "Qualité Tourisme", le seul label d'Etat attribué aux professionnels du Tourisme, le 13 décembre 2021.
Cette marque témoigne d'un service performant et de qualité, et vise à vous offrir les meilleures conditions d'accueil.
A ce titre, nous venons d'obtenir la marque "Qualité Tourisme", le seul label d'Etat attribué aux professionnels du Tourisme, le 13 décembre 2021.
Cette marque témoigne d'un service performant et de qualité, et vise à vous offrir les meilleures conditions d'accueil.
Une équipe de 6 professionnelles à votre service
- Anne LE MASSON, Directrice de l'Office de Tourisme.
- Séverine FRIOUX, responsable du service administration, comptabilité et taxe de séjour.
- Sophie GUILLOTEAU, responsable accueil , conseillère en séjour.
- M-P CANTIN, responsable qualité et service hébergement.
- Camille CHALOT, assistante promotion et communication, conseillère en séjour.
- Camille TARAUD, conseillère en séjour.
- Deux conseillers en séjour en saison.
Nos services
- L'édition de nombreuses brochures touristiques (guide pratique, guide des locations, carte touristique, dépliant d'appel)
- Un site internet actualisé
- Un compte Facebook
- Un service hébergement pour la gestion des locations meublées
- Un service presse pour l'accueil des journalistes
- La vente de billetteries (spectacles, concerts, visites du patrimoine, traversées maritimes...)
Nos engagements "ACCUEIL & QUALITE"
L'Office de Tourisme est classé en catégorie I depuisle 14 janvier 2022 , a obtenu la marque Qualité Tourisme le 13 décembre 2021, et est labélisé "accueil vélo".
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture à minima en une langue étrangère.
- Etre ouvert au moins 120 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minima une langue étrangère.
- Vous donner accès à notre site internet bilingue.
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Fournir des cartes touristiques et guides touristiques sur support papier.
- Diffuser notre information touristique, sur des supports papier, traduite en au moins une langue étrangère relative :
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
- aux évènements et animations,
- aux numéros de téléphone d’urgence. - Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Mettre à votre disposition des conseillers en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
- Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.
Immatriculation : APE 7990Z / N° de siret : 74990278900017 - IM 085120002 / Garantie financière APST
Une question, un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition au
1 Rue du Marché, Port-Joinville 85350 L'île d'Yeu
ou par téléphone au
Service accueil : Tél. 02 51 58 32 58
Service hébergement : Tél. 02 51 58 46 47
Notre équipe est à votre disposition au
1 Rue du Marché, Port-Joinville 85350 L'île d'Yeu
ou par téléphone au
Service accueil : Tél. 02 51 58 32 58
Service hébergement : Tél. 02 51 58 46 47
Nos horaires d'ouverture 2022
BASSE SAISON (d'Octobre à fin Mars)
SERVICE ACCUEIL 02 51 58 32 58 |
SERVICE HEBERGEMENT 02 51 58 46 47 |
|
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | Fermé |
Dimanche et jours fériés | Fermé | Fermé |
MOYENNE SAISON
(Avril)
SERVICE ACCUEIL 02 51 58 32 58 |
SERVICE HEBERGEMENT 02 51 58 46 47 |
|
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | Fermé |
Dimanche et jours fériés | 10h - 12h30 | Fermé |
(Mai, Juin & Septembre)
SERVICE ACCUEIL 02 51 58 32 58 |
SERVICE HEBERGEMENT 02 51 58 46 47 |
|
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 18h | Fermé |
Dimanche et jours fériés | 10h - 12h30 | Fermé |
HAUTE SAISON (du 27 juin au 28 Août)
SERVICE ACCUEIL 02 51 58 32 58 |
SERVICE HEBERGEMENT 02 51 58 46 47 |
|
Lundi | 9h - 13h / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 13h / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 13h / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h |
Jeudi | 9h - 13h / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 13h / 14h - 18h | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 13h / 14h - 18h | Fermé |
Dimanche et jours fériés | 10h - 13h | Fermé |
* JOURS FERIES : ouvert uniquement le matin
(fermeture les 25 décembre, 1er janvier)