Une équipe de 8 professionnels à votre service
- Anne LE MASSON, Directrice de l'Office de Tourisme.
- Séverine FRIOUX, responsable du service administration, comptabilité et taxe de séjour.
- Sophie GUILLOTEAU, responsable accueil , conseillère en séjour.
- M-P CANTIN, responsable qualité et service hébergement.
- Camille CHALOT, assistante promotion et communication, conseillère en séjour.
- Camille TARAUD, conseillère en séjour.
- Maïlys CAUSIN, conseillère en séjour en saison.
Notre équipe est à votre disposition au 02 51 58 32 58
Nos coordonnées
Office de Tourisme de L'île d'Yeu1 Rue du Marché - 85350 L'île d'Yeu
Service accueil : Tél. 02 51 58 32 58
Service hébergement : Tél. 02 51 58 46 47
Nos horaires d'ouverture
Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021 et à la mise en place d'un nouveau confinement général à partir du samedi 3 avril au soir, L'Office de Tourisme est autorisé à ouvrir ses portes uniquement dans la cadre de ses missions de service public.
L'accueil de l'Office sera donc ouvert :
du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
En dehors du service accueil, les services de Promotion/Communication, Administration, Comptabilité, et Service Hébergement maintiendront leurs missions en télétravail uniquement.
Contacts :
- Service Promotion et Communication : promotion@ile-yeu.fr
- Service administration et comptabilité : compta-ot@ile-yeu.fr
- Service Hébergement : service-hebergement@ile-yeu.fr ou joignable par téléphone au 02 51 58 46 47
- Service Taxe de séjour : taxedesejour@ile-yeu.fr
- Direction : direction-ot@ile-yeu.fr
Merci de votre compréhension et de privilégier au maximum les échanges par email ou par téléphone afin de limiter vos déplacements.
Prenez soin de vous.
A très vite.
L'équipe de l'Office de Tourisme.
SERVICE ACCUEIL | SERVICE HEBERGEMENT | |
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 | 9h - 12h / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h30 - 12h30 / 14h - 17h | Fermé |
Dimanche et jours fériés | Fermé | fermé |
Nous contacter
Nos services
- L'édition de nombreuses brochures touristiques (guide pratique, guide des locations, carte touristique, dépliant d'appel)
- Un site internet actualisé
- Un compte Facebook
- Un service hébergement pour la gestion des locations meublées
- Un service presse pour l'accueil des journalistes
- La vente de billetteries (spectacles, concerts, visites du patrimoine, traversées maritimes...)
- La petite boutique de l'Office de Tourisme
Notre équipe est à votre disposition au 02 51 58 32 58
Nos engagements en catégorie III
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en au minima une langue étrangère.
- Etre ouvert au moins 120 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minima une langue étrangère.
- Vous donner accès à notre site internet bilingue.
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Fournir des cartes touristiques et guides touristiques sur support papier.
- Diffuser notre information touristique, sur les support papier traduite en au moins une langue étrangère, relative :
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
- aux évènements et animations,
- aux numéros de téléphone d’urgence. - Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
- Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.
Immatriculation : APE 7990Z / N° de siret : 74990278900017 - IM 085120002 / Garantie financière APST